Harmoniser les possibilités du marché du travail aux intérêts de carrière — y aura-t-il un emploi pour vous lorsque vous terminerez votre formation ou vos études?
L’apprentissage des élèves associé à ce concept peut favoriser l’atteinte des résultats d’apprentissage provinciaux :
Î.-P.-É. – 2, 3
N.-B. – 2, 3
N.-É. – 2, 4, 5, 7, 10
T.-N.-L. – 1, 3, 4, 11
À mesure que les élèves examinent les carrières et planifient leur entrée sur le marché du travail, il est important qu’ils explorent les perspectives d’emploi pour s’assurer que les possibilités s’harmonisent avec leurs intérêts et que les études et la formation existent après avoir obtenu leur diplôme. Il est également important que les élèves reconnaissent qu’à mesure que les économies évoluent, le marché du travail changera également. La préparation à un monde de travail en évolution exige de la résilience et les préparera à être plus commercialisables et à être en mesure de gérer une transition vers de nouvelles possibilités. Comprendre ces changements dans les exigences du marché du travail permettra aux élèves de prendre des décisions éclairées sur leur avenir.
Cette leçon soutient (renforce) également la leçon sur la mise en correspondance des compétences et des possibilités d’emploi.
Les enseignants peuvent avoir accès à des ressources pour appuyer la prestation de cette leçon dans le dossier Ressources/Stratégie d’enseignement.